Formation des cadres informaticiens au Tchad – Projet BDD UNESCO à N'Djamena


Dans le cadre de la poursuite du Projet BDD UNESCO, QUALISYS Consulting continue d’accompagner l’UNESCO dans ses efforts pour renforcer les compétences numériques au sein des ministères de l’Éducation en Afrique.

UNESCO

Après les premières sessions menées au Burundi, une nouvelle phase de formations complémentaires a été organisée au Tchad, au profit des cadres informaticiens du ministère de l’Éducation nationale à Ndjamena.

Ces sessions, axées sur la maîtrise des bases de données documentaires (BDD) et l’optimisation des outils numériques de gestion, visent à renforcer la capacité technique et opérationnelle des participants dans la collecte, le traitement et l’analyse des bases données documentaires . Elles constituent une étape clé dans la mise en œuvre d’un système d’information fiable, inclusif et durable au service de la planification éducative.

L’approche pédagogique adoptée par QUALISYS Consulting combine ateliers pratiques, études de cas et exercices collaboratifs, favorisant une appropriation concrète des outils et méthodes déployés. Ce projet s’inscrit pleinement dans la vision de l’UNESCO : favoriser le renforcement des capacités locales pour une meilleure gouvernance du secteur éducatif.

Découvrez nos autres initiatives 

Qualisys Consulting Medias 13 novembre, 2025
Share this post
Archive
Qualisys Consulting renforce la cybersécurité en Afrique de l’Ouest
Une formation en gestion des risques en Gambie